DETENDEUR .FR

La société REA est spécialiste depuis plus de 30 ans de la distribution et stockage de détendeurs, de déverseurs, de régulateurs de pression et le stockage de matériels d'instrumentation et de régulation de fluide.

Rhône Equipement Automatismes propose via ses experts ses conseils pour vos matériels introuvables, défectueux et obsolètes.

REA répond rapidement à vos demandes de problématiques et vous permet de contrôler l'immobilisation de votre matériel au sein de vos entreprises.

Produits agréés pour fonctionner en zone dangereuse

Rhône Equipement Automatismes à également une sélection de produits agréés pour fonctionner en zone dangereuse, sécurité intrinsèque CENELEC EEX ia II, ATEX.

Le bon conseil au bon prix

Pour toujours plus de satisfaction, REA vous conseil en cas de remplacement d'un détendeur ou d'un déverseur au meilleur prix.

Profitez également de tous nos services, référez-vous à nos avis et tests pour acheter en toute sérénité.

N° de téléphone joignable 5/7j et non surtaxé

Enfin, pour répondre à toutes vos questions,
n'hésitez pas à nous contacter au 04 75 47 74 85.

Réservé aux professionnels

Définition de
Pression ?

La pression est une notion physique fondamentale. Elle correspond à la force par unité de surface qu'exerce un fluide ou un solide sur celle-ci.

Elle se mesure sur un manomètre et l'unité est le bar (1 bar=1 kg/cm2).

La pression est le résultat d'une force exercée sur une surface (P=F/S) (exemple : un robinet de DN 150 à une pression de 16 bars subit une force de 2,8 Tonnes).

La pression permet de véhiculer le fluide, elle peut être générée par une pompe et parfois par un phénomène naturel : écoulement par gravité, eau chauffée dans un récipient fermé, crée de la vapeur sous pression.

Une soupape de sécurité doit être installée en amont pour limiter la pression amont au maximum admissible par l’autorégulateur. Une soupape doit aussi être installée pour protéger le matériel aval en cas de défaillance de l’autorégulateur.

Une pression aval très largement supérieure à la pression de réglage peut endommager les joints souples du détendeur.

Lorsqu’un autorégulateur semble ne pas passer le débit des tables, vérifiez la pression mesurée en amont d’appareil. La tuyauterie amont et aval peuvent être à la source des variations des pressions.

Au réglage du point de consigne, l’autorégulateur débite au moins 5% du débit normal.

Lorsque le débit augmente, la pression aval du détendeur diminue. Cette chute de pression est appelé la bande proportionnelle. Elle est indiquée en pourcentage mbar / d’inch de colonne d’eau ou en bar / psi et indique la différence entre la pression réglée à petit débit et la pression de régulation au débit maximal publié dans les tables. Cette bande proportionnelle est aussi appelé droop ou offset.

La pression aval change dans une certaine mesure lorsque la pression amont varie.

Un disque marqué est le témoin d’une surpression. Il faut donc changer le joint et trouver la cause.

Toutes les descriptions et explications pour vous guider sur les termes techniques de notre site web.

Les experts de REA ont ainsi rédigés ces définitions techniques des termes afin de servir de référence aux utilisateurs du présent lexique qui se posent des questions .

Ces définitions sont mises à jour régulièrement.

Vous recherchez une pièce, une information ?

Réactivité Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures.

LISTE DES PRINCIPALES MARQUES PROPOSÉS

TIM
MTIM
MECATHERMIC
GENSOLLEN
DOREL
NORGREN
GO
HERION
BELLOFRAM
ASCO
CLESSE
HOKE
BURKERT
TESCOM
SART
DL
GCE
CHARLEDAVE
MAGNETROL
AIR LIQUIDE
DESBORDES
SCHLUMBERGER
OROR
ADCA
 
 
 
ET BIEN D'AUTRES


› En savoir plus

Site by Site mobile friendly › développement › SEO Kyxar