DETENDEUR .FR

La société REA est spécialiste depuis plus de 30 ans de la distribution et stockage de détendeurs, de déverseurs, de régulateurs de pression et le stockage de matériels d'instrumentation et de régulation de fluide.

Rhône Equipement Automatismes propose via ses experts ses conseils pour vos matériels introuvables, défectueux et obsolètes.

REA répond rapidement à vos demandes de problématiques et vous permet de contrôler l'immobilisation de votre matériel au sein de vos entreprises.

Produits agréés pour fonctionner en zone dangereuse

Rhône Equipement Automatismes à également une sélection de produits agréés pour fonctionner en zone dangereuse, sécurité intrinsèque CENELEC EEX ia II, ATEX.

Le bon conseil au bon prix

Pour toujours plus de satisfaction, REA vous conseil en cas de remplacement d'un détendeur ou d'un déverseur au meilleur prix.

Profitez également de tous nos services, référez-vous à nos avis et tests pour acheter en toute sérénité.

N° de téléphone joignable 5/7j et non surtaxé

Enfin, pour répondre à toutes vos questions,
n'hésitez pas à nous contacter au 04 75 47 74 85.

Réservé aux professionnels

Détendeurs haute pression DL55 HP

Détendeur laiton Haute pression à piston sortie jusqu'à 350 bars

Marque :

Type : Détendeur gaz

  • Détendeurs haute pression DL55 HP
    Achat Détendeurs haute pression DL55 HP - Vente Détendeur laiton Haute pression à piston sortie jusqu'à 350 bars
Notice de montage

Caractéristiques  techniques  :  
 
Présentation : laiton
Utilisation : tous gaz Gaz Corps se présentant à l'état fluide, d'une grande élasticité, très compressible, expansible et occupant la totalité de l'espace du récipient qui le contient. Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblemen... non corrosifs
Pression amont Pression amont La pression amont est la pression à l'entrée du détendeur. : 300 Bars maximum, avec manomètre HP 0-400 Bars
Manomètre BP : 0-60, 100, 160 ou 400 Bars
Pression aval Pression aval La pression avale est la pression à la sortie du détendeur. : réglable par vis de détente, maximum jusqu’aux 2/3 de la graduation du manomètre BP
Raccords d’entrée : raccords normalisés bouteilles de gaz Gaz Corps se présentant à l'état fluide, d'une grande élasticité, très compressible, expansible et occupant la totalité de l'espace du récipient qui le contient. Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblemen... ou 1/4 " F NPT ou M 1/2 " G
Raccords de sortie : F 1 / 4 "  NPT  ou M 1/2 " G
Température d'utilisation : -15°C à + 80°C


Particularité :
Un piston à joints toriques supprime tous les risques d’éclatement dus aux membranes classiques.
Ce principe monté sur nos appareils HP depuis 1967, offre un fonctionnement souple et stable malgré les pressions élevées mises en oeuvre.
 
Manomètres  Basse  Pression  :  
 
       Gradué  de  0  à  60  Bars  
       Gradué  de  0  à  100 Bars  
       Gradué  de  0  à  160  Bars  
       Gradué  de  0  à  400  Bars  
 
     
       Rappel  :  les  manomètres  sont  utilisables 
       au  maximum  jusqu’aux  2/3  de  leur  graduation  
 
Raccordements  :  
 
       En  entrée  :  
          Raccords  normalisés  pour  bouteille  de  gaz Gaz Corps se présentant à l'état fluide, d'une grande élasticité, très compressible, expansible et occupant la totalité de l'espace du récipient qui le contient. Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblemen...  
          Autres  raccordements  sur  demande  
     
       En  sortie  :  
          Male 1/2 G 
          femelle 1/4 NPT ou G
          Autres  raccordements  sur  demande 

Fiche produit AERDL55HP.pdf

Détendeurs haute pression DL55 HP obsolète ou en panne ?

REA est spécialiste depuis plus de 30 ans dans régulation des fluides.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 75 47 74 85.
Ou par mail à

REA est là pour vous conseiller et vous aider à trouver la pièce de remplacement ou une adaptation sur mesure de votre matèriel.
REA fait également des recherches de solutions techniques de remplacement en cas d'obsolescence de produits.

Vous avez en main le devis d'un prestataire mais vous ne pouvez ou ne souhaitez pas le créer dans votre base (nouveau fournisseur, réglement à la commande ... ).

REA prend le relais :

  • Vous passez votre commande chez nous.
  • Nous nous chargeons d'approvisionner pour vous la commande auprès du fournisseur du devis.

Comment choisir mon Détendeurs haute pression DL55 HP ?

Facteurs à prendre en considération pour le choix d'un Détendeurs haute pression.

Pour sélectionner correctement un Détendeurs haute pression, nous devons prendre en considération les paramètres suivant :

  • Pression aval à réguler
  • Pression amont
  • Plage de débit
  • Performance d’étanchéité
  • Fluide contrôlé
  • Température du fluide
  • Précision de réglage
  • Dimension de tuyauterie
  • Type de raccordement
  • Spécification matière
  • Type de mesure de pression
  • Protection aux surpressions

Pour plus d'informations techniques, consulter notre page d'aide au choix et au dimensionnement d'un Détendeurs haute pression industriel.

Installation d'un Détendeurs haute pression DL55 HP

  • Les membranes élastomères peuvent être perméables à certains types de gaz, il est donc nécessaire de laisser les évents des boîtes à ressort libres pour permettre la ventilation.
  • La ligne de prise de pression doit être d’un diamètre au moins égal au taraudage du corps de l’appareil. Si la ligne est longue, elle doit être d’un diamètre supérieur. La règle est d’utiliser le diamètre de tuyauterie supérieur tous les 6.1 mètres / 20 feet de ligne. Une ligne de prise de pression trop petite entraîne un temps de réponse plus long et peut provoquer une instabilité. 3/8’’ est le diamètre nominal minimal requis.
  • Pour les déverseurs, la pression d’étanchéité est inférieure à la pression de début d’ouverture. Afin d’éviter les fuites, il faut que la pression d’étalonnage du déverseur soit bien supérieure à celle du détendeur.
  • Les évents doivent être toujours pointés vers le bas pour éviter l’accumulation d’eau de condensation ou autres dans la boîte à ressort.
  • Les lignes de prise de pression doivent être dans une zone de 10 fois le diamètre de tuyauterie par rapport aux perturbations (coude, réduction, vanne d’arrêt,...)
  • Lors de l’installation de deux détendeurs en série, il faut s’assurer d’un volume suffisant entre les deux appareils pour garantir une régulation sans pompage du premier étage.
  • Montage dans de multiples positions, y compris sur colonne montante et assemblage dans un endroit protégé

Avantages de cette gamme pour l'industrie

  • Garantie de précision de la pression aval même en cas de fortes variations de la pression amont
  • Débits élevés même en cas de faibles pressions amont
  • Faible encombrement

Notre DL55 HP pour air comprimé et gaz gaz Corps se présentant à l'état fluide, d'une grande élasticité, très compressible, expansible et occupant la totalité de l'espace du récipient qui le contient. Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblemen... industriels non corrosifs couvre pratiquement tous les besoins industriels.

Nos produits sont compatible (selon référence) pour les liquides et gaz corrosifs ou non, gaz propres, vapeur : propane (C3H8), méthane (CH4), CO2, oxygène (O2), N2O, air, azote (N2), hydrogène (H2), argon (Ar), helium (He).

Merci de vérifier l'adéquation des valeurs avec vos besoins : la stabilité de la pression régulée est convenable lorsque le débit nominal demandé par l'installation se situe entre 20 et 80 % du débit maxi sous clapet.

  • Sous dimensionné, l’appareil fonctionne grand ouvert et ne régule pas;
  • Sur dimensionné, le clapet agit trop près du siège et l’on assiste à un phénomène de pompage.

Prévoir sur votre installation les dispositifs de sécurité nécessaires en préventions des risques liés à l’utilisation des gaz gaz Corps se présentant à l'état fluide, d'une grande élasticité, très compressible, expansible et occupant la totalité de l'espace du récipient qui le contient. Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblemen... propres à votre installation, (filtres, soupapes, anti-retours, alarmes, détecteurs, etc…)

Pour plus d'informations techniques, consulter notre page d'aide pour savoir comment convertir des m3/h en Normo m3/h.



› En savoir plus

Site by Site mobile friendly › développement › SEO Kyxar